Le tir sur cible peut se pratiquer avec différents types d’armes :
Cette discipline s’effectue dans un stand de tir équipé. Le tireur s’entraine sur des cibles en carton. Le but étant bien évidement d’atteindre le centre de la cible. Cette dernière est placée à des distances variables en fonction de l’arme, la discipline et la difficulté.
Les associations proposent différentes prestations : initiation, formation, entrainement au tir…
Il existe également une autre discipline : le tir sur cible subaquatique. Il s’exerce dans une piscine avec du matériel adapté et résistant à l’eau : arbalètes, flèches et cibles imperméables.
Pour effectuer une séance de tir, il faut une arme adaptée et une cible imprimée. Depuis plusieurs années, de nombreux sites internet propose d’imprimer gratuitement des cibles de tir.
Les cibles à imprimer ont de multiples avantages :
Cependant, elles ont également quelques inconvénients :
Si vous n’êtes pas un adepte de la cible de tir à imprimer, l’armurerie en ligne Fusil-Calais propose différents types de cibles de qualité : carton, métalliques, oscillantes, rotatives…
Ou renseignez vous sur les différents types d'impression numérique afin de fabriquer vos cibles pro maison de qualité pour mieux profiter de vos armes à feux
Si comme moi vous ne voulez pas forcément vous embêter à imprimer vos cibles, je vous conseil de les acheter sur Jean Pierre FUSIL armurier. C'est une armurerie en ligne vraiment chouette et pas cher. Pour les passionnés de tir de loisir, tir de précision, enfin pour veux qui aiment taper dans le mille, je conseil d'aller jeter un coup d'oeil à la page carabine à plomb.